Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciel et la Lune
10 septembre 2012

Petits pots # 1 ...

... après la tarte avec la rhubarbe du jardin ( non, non, on a pas déménagé rien que pour elle ! lol ), j'ai voulu tester une recette de confiture Pomme Rhubarbe, trouvée sur le net

Préparation : 20 min Cuisson : 30 min
 
Ingrédients (pour 10 pots) : - 2 kg de rhubarbe - 1 kg de pommes - 2,750 kg de sucre
Préparation :
Grattez, enlevez les fils et coupez la rhubarbe en petits morceaux.
Pelez, épépinez et coupez les pommes en morceaux.
Mettez les fruits dans une bassine avec le sucre et laissez macérer 1 nuit.
Le lendemain, égouttez les fruits et portez le jus à ébullition 5 min.
Jetez-y les pommes et la rhubarbe et laissez cuire 30 min en remuant.
Écumez, vérifiez la consistance de la confiture et mettez en pots.
Bon, j'ai fait une version feignasse express sans la nuit de macération et en utilisant un sucre spéciale; et en ajoutant deux gousses de vanille ( que je laisse ), et c'est parfait comme ça !
Ensuite j'ai habillé mes pots de chanvre , de lin et d'une étiquette presque homemade - grâce au dessin de Dans mon bocal
Et TADAAAAAA

 

IMG_5216

Les prochaines confitures seront aux prunes !

Et oui vu que je n'ai pas acces à ma MAC et mes tissus, je compense dans la cuisine !lol

Publicité
Commentaires
L
Mais où trouves-tu le temps de faire tout ça ??? Moi je n'ai mêmeas encore eu le temps de gâter tes jujube déjà si grands !
Répondre
D
J'adore tes étiquettes et merci pour la recette, j'adore la confiture et encore plus quand elle est faite maison...Bises Céline
Répondre
A
ils sont super jolis ces pots de confiture et ces étiquettes !
Répondre
Le Ciel et la Lune
  • voici mon univers ... un peu de couture en tant que grande débutante, beaucoup de point de croix, passionnement des patisseries et à la folie ma fille et mes petits ! bienvenue et bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité