Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciel et la Lune
9 janvier 2012

C'est encore la fête en famille ...

Pour l'anniversaire de miss M., il y a aussi le gâteau à la maison ... choisi par la demoiselle qui fait de la danse classique  - "pour être une danseuse étoile" dixit Miss M. et oui rien que ça !!! -

 

Alors le gâteau est girly à 100% et sur le thème de la danse !

 

IMG_3775

IMG_3776

IMG_3778

 inspiré par le livre : Goûters magiques de Marie-Christine Mahon De Monaghan

 

Accompagné par la galette des rois, car elle aussi née le jour des rois ! Cette année j'ai craqué sur la galette des rois aux framboises et pralines roses ... un pur délice qui a eu du succès !

 

IMG_3773

IMG_3784

 

Recette de la galette aux framboises et pralines roses

2 rouleaux de pâte feuilletée ou de la pâte maison

185 g de poudre d'amandes

75 g de sucre en poudre

60 g de beurre ramolli

3 oeufs (dont 1 jaune pour dorer)

150 g de framboises surgelées ou fraîches

80 g de pralines roses concassées

PREPARATION

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, fouettez le sucre avec le beurre ramolli, la poudre d'amandes et deux oeufs. Ajoutez les pralines concassées.
 
Étalez votre pâte feuilletée, badigeonnez le bord de votre pâte de jaune d'œuf sur 2 cm et garnissez-la de crème. Placez la fève- ça m'est déjà arrivé ! lol -, répartir les framboises sur la préparation, puis recouvrez de la deuxième pâte feuilletée.
Pressez les bords pour les souder. Dorez au jaune d'œuf et dessinez votre déco selon votre inspiration.
Enfournez pour 10 minutes à 210°C dans un premier temps puis 20 minutes à 180°C (th.6).
 
NB: si les framboises sont surgelées les sucrer légèrement pour adoucir leur acidité
 
recette originale ici mais arrangée à ma façon!

 

 

Publicité
Commentaires
L
appétissant cette recette :
Répondre
Le Ciel et la Lune
  • voici mon univers ... un peu de couture en tant que grande débutante, beaucoup de point de croix, passionnement des patisseries et à la folie ma fille et mes petits ! bienvenue et bon voyage !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité